Les Crocs Rouges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de RP, annexe aux Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Reglement du Manoir des Crocs Rouges

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evil Erin
Admin
Evil Erin


Messages : 616
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 34
Localisation : Dans votre ombre ....

Reglement du Manoir des Crocs Rouges Empty
MessageSujet: Reglement du Manoir des Crocs Rouges   Reglement du Manoir des Crocs Rouges EmptyLun 7 Fév 2011 - 16:39

REGLEMENT

Après l'inscription et éventuellement l'arrivée aux grilles, il est recommandé d'écrire une présentation et de la poster à l'endroit prévu. De cette facon ceux qui repondront et accueilleront les nouveaux sauront à qui ils ont a faire. Une petite description du physique et du caractère suffira, il pourra par la suite être développer plus grandement une histoire personnelle .

Règles d'écriture :

Nous prions les joueurs de bien vouloir accorder à l'orthographe une attention particulière. Nous tolèrerons très difficilement, des messages remplis de fautes qui empêchent une bonne lecture, facile et simple, de ce qui sera écrit. Au jour d'aujourd'hui, des logiciels comme Words par exemple permettent de corriger automatiquement un minimum de fautes, et il n'y a alors plus qu'à faire un copier/coller. L'orthographe comprend également la ponctuation et aussi les majuscules lorsque l'on commence une phrase. Est également et formellement interdit le langage SMS !

Site de correction : http://bonpatron.com/

Il est demandé aux joueurs de rédiger au minimum cinq lignes de texte par post et, pour une meilleure lisibilité de votre texte, de le baliser pour différencier « actes/pensées » et « paroles »

Règles de RP :

En aucun cas il ne faut jouer les personnages des autres. Ne les faire ni bouger, ni parler, ni réagir, et laisser ce soin à leurs propriétaires, même si votre personnage vient d'envoyer un pain dans la figure d'un autre et que vous voudriez bien qu'il soit touché. Faire agir un autre personnage que le sien signifierait donc d’avoir demander à ce dernier la permission de le faire agir, ainsi qu’une mention dans votre post de cette demande à la fin de votre post !

Malgré le fait que le jeu « les Royaumes Renaissants » se trouve être un jeu basé sur l’imagination, les personnages se doivent d’être réalistes. C'est-à-dire qu’il est prohibé un personnage « hors-norme », doté de « pouvoirs » ou autre force herculéenne. Les « RRs » est un jeu médiéval, ne l’oublions pas.
J'entends par là qu'il est formellement interdit de nous faire un super guerrier-de-la-mort-qui-tue, invincible, esquivant tous les coups et tuant tout sur son passage. NON !
Il est demandé un minimum de réalisme, alors ne pas hésiter à faire un personnage qui a ses défauts, qui prend des coups lors d'un combat et qui s'incline face à un adversaire
N'oublions pas non plus que les défauts d'un personnage lui ajoutent de la profondeur, le rendront beaucoup plus agréable à jouer et lui permettront d'évoluer au cours du jeu.
Tout autant, bien lire les posts précédents est essentiel, pour éviter ainsi de s'adresser à quelqu'un qui a quitté les lieux depuis belle lurette… ou de s'enliser dans une confusion qu'il faudra rattraper par souci de cohérence.

Si vous désirez poster dans un RP déjà lancé, en général, il est bien vu d’envoyer un MP (message privé) à l’auteur du topic, afin d’avoir son accord et pour être bien sûr de ne pas tomber comme un cheveu sur la soupe.

L'équipe des Modérateurs en rouge représentent la hiérarchie dans le jeu et sont les bras-droits du chef. Les membres du clan en orange leur doivent donc respect et obéissance comme au chef proprement dit. Bien sur, pour le bon déroulement du jeu et des Rp, vous pouvez très bien faire preuve de rebellion et en subir les conséquences.

Règles HRP :

Le Forum des "Crocs Rouges" est un lieu malfamé où les relations entre personnages ne fonctionnent pas toujours. Veuillez néanmoins à ne pas prendre les critiques/remarques d'un autre personnage pour une remarque à l'encontre du joueur, auquel cas tout soucis entre joueurs se verra réglé par MP pour ne pas déranger le déroulement d'un RP.

L'équipe modo (les joueurs dont les noms sont inscrits en ROUGE) reste disponible pour questions ou aide. Ils sont également là pour veiller à ce que votre présence sur la chat-box se passe pour le mieux dans le respect de chacun.

En ce qui concerne la présence du joueur sur le forum : il est demandé un minimum de présence des joueurs. En cas d'absence pour une durée indéterminée ou déterminée de plus d’une semaine, un topic est prévu afin de prévenir les autres joueurs.
Toute personne inactive depuis plus de 20 jours, n'ayant pas prévenu de leur absence au topic prévu ou par mp à l’un des membres du staff, recevra un mail de ce dernier et passera du statut de membre à celui d'inactif. Ce statut n’est qu’épisodique : lors de votre retour, le statut de membre sera rendu.


Dernière édition par Evil Erin le Mar 15 Fév 2011 - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
goupil le barje
Admin
goupil le barje


Messages : 690
Date d'inscription : 24/10/2010
Age : 42

Reglement du Manoir des Crocs Rouges Empty
MessageSujet: Re: Reglement du Manoir des Crocs Rouges   Reglement du Manoir des Crocs Rouges EmptyJeu 10 Fév 2011 - 9:36



Bon je me permets d’ajouter une petite remarque. Certains posts sont bourrés de fautes d’orthographe. Visiblement certains ont du mal avec les pluriels, les conjugaisons, etc.

Alors je dis stop ! Personne n’est parfait, mais il y a des limites. Je m’explique, je ne râle pas pour rien.

1. Tout d’abord ce sont les rp de qualité qui amèneront de nouveaux rôlistes. En ce qui me concerne, quand je songe à m’inscrire sur un forum, si les rp sont remplis de fautes, je passe mon chemin !

2. Secondo, il y a des rp ici que je n’ai aucun plaisir à lire tellement c’est le désastre. Je ne suis pas le seul dans le cas, la plupart des responsables de ce forum m’ont également fait cette remarque. Et il est hors de question que je réponde à cette prose.

3. De plus, je me vois mal demander à des membres du clan de poster sur le forum officiel si leurs textes comportent une tripotée de fautes. On va dire : les crocs rouges font un rp lamentable, et ça je ne le désire pas du tout !


En conclusion. Je ne citerai pas de noms devant tout le monde car je suis un être d’une grande délicatesse Twisted Evil , mais les posts remplis de fautes seront renvoyés à leurs auteurs afin qu’ils les corrigent. Si ça devait se répéter trop souvent, les joueurs en question seront exclus du forum. Un minimum d’effort et de respect des autres est demandé, ça me paraît indispensable.

Voilà, ça devait être précisé, bon jeu à tous.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reglement du Manoir des Crocs Rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Crocs Rouges :: Coin HRP :: Coin Reglement-
Sauter vers: